Les lettres des fées séchées de Lady Cottington
Brian Froud et Ari Berk2008

18.2

Comment toucher du bout du doigt un monde sorti de notre imaginaire collectif ? Tout simplement grâce au récit d’une femme qui a côtoyé des fées, et qui sait s’entourer des meilleurs experts de son époque pour en parler !

Brian Froud et Ari Berk présentent Les Lettres des Fées séchéesde Lady Cottington, récemment acquises par les Archives Cottington. Il s’agit d’une correspondance décorée de fées séchées entre Lady Angelica Cottington et diverses personnalités de la fin du XIXe siècle, de Rudyard Kipling à Carl Jung, en passant par l’amie de Peter Pan Wendy Darling, Alice au Pays des Merveilles ou Arthur Conan Doyle. Pourquoi lady Angelica fut-elle entourée de fées toute sa vie ? La clé de l’énigme se trouve sans doute dans ces lettres…

Titre original : Lady Cottington's pressed fairy letters (2005)

2008 Editions Glénat (Le Labyrinthe)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 96 pages | ISBN : 2723457672

• Nessa Le 02 Août 2014 à 21:50
    un petit bijou, encore plus lorsqu'il est dédicacé
  • Kae Le 22 Septembre 2016 à 09:07
    Encore une fois, une très belle lecture remplie de ravissantes illustrations ! Les lettres sont vraiment sympa et très drôles, ainsi que les petites notes de Lady Cottington. :)
  • Dinahollz Le 18 Mai 2022 à 12:39
    Bien qu'aimant les dessins de Froud, je n'ai pas adhéré à l'univers et à l'écriture de ces lettres.