Labyrinthe (Henson)
A.C.H. Smith, Jim Henson et Brian Froud2020

17.2

« Je souhaite que les Gobelins viennent et t’emportent… sur le champ. »

Avec ces quelques mots, la jeune Sarah scelle le destin de son petit frère Toby. Exaspérée par ses cris, elle vient de prier pour que les Gobelins l’en débarrassent à jamais. Mais lorsque le roi des Gobelins en personne apparaît devant elle pour s’emparer de son frère, Sarah se voit contrainte de conclure un terrible marché pour réunir sa famille. Elle aura 13 heures pour traverser le Labyrinthe : un lieu magique et terrifiant où tout est faux-semblant… et où la moindre erreur de jugement pourrait lui être fatale. Aux côtés d’alliés improbables, Sarah devra affronter des créatures hautes en couleur et déjouer des pièges mortels afin d’accomplir un incroyable périple et peut-être sauver son frère…

2020 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 288 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782376971528

2020 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2020 | ISBN : 9782376971856

• _Nephtys Le 30 Juillet 2021 à 17:10
    J'ai une certaine nostalgie pour ce film, et son adaptation en roman est assez fidèle, parfois à la phrase près. Je suis donc totalement conquise par ma lecture, retrouvant avec plaisir les aventures de Sarah et sa drôle de troupe. Mais je suis perplexe sur un paragraphe (qui s'éloigne complètement du film, j'ai vérifié la scène), transmettant un message d'une misogynie bien crasse. Dommage !
  • Myss_tyk Le 16 Septembre 2021 à 13:29
    J'avais un peu peur avant d'entamer ma lecture car pas fan des novelisations mais en fait j'ai adoré ! Ça adapte parfaitement le film dans le sens où il est respecté et la psychologie des personnages un peu approfondie. Je comprends le commentaire du dessus ça date de 86 et c'est un court paragraphe qui évoque ce que ressent Sarah, l'auteur aurait dû préciser qu'elle a tord de penser ça.
  • Vorpaliine Le 26 Mai 2022 à 20:01
    Une novélisation réussie ! J'ai été bercée par le film, j'ai replongé avec bonheur dans l'univers du Labyrinthe (avec en plus quelques passages n'apparaissant pas dans le film). Une belle aventure pleine de rebondissements, parabole du passage à l'âge adulte.
  • Lecture-Evasion.com Le 12 Novembre 2023 à 17:13
    C’est un coup de cœur ce roman. Pour son côté nostalgique évidemment, mais pas seulement. Dans ce récit, il y a de tout pour passer un bon moment de lecture. C’est unique, c’est drôle, c’est magique. Les personnages sont tellement attachants et c’est avec des images du film plein la tête que j’ai plongé dans le texte. Sans être déçu !