Dark Crystal (Henson)
A.C.H. Smith, Jim Henson et Brian Froud2019

15.9

L’Apocalypse est imminente. Le Cristal, brisé, est au cœur d’une querelle immémoriale entre les mystiques urRus et les perfides Skeksès. Tous les oracles concordent : la prochaine Conjonction marquera inévitablement la fin du monde tel qu’il existe. La tension est à son comble quand le grand urSu, ainsi que l’Empereur Skekès, trépassent… Jen, l’unique survivant du peuple des Gelflings, recueilli et élevé par les urRus, va se retrouver bien malgré lui au cœur de cette tourmente séculaire...

Dans cette adaptation officielle du film culte de Jim Henson et Frank Oz, découvrez l'univers de Dark Crystal sous un jour nouveau, constellé des magnifiques illustrations préparatoires de Brian Froud et l'équipe de production, et agrémenté d'un dossier vous plongeant dans les coulisses de la novélisation de ce chef-d'œuvre de la dark fantasy.

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782376971009

• padanlaru_ Le 21 Octobre 2019 à 07:28
    Malgré la fin assez expéditive et les petites longueurs du début pour la mise en place de l'univers, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Dark Crystal en livre.
  • Kimicollections Le 18 Novembre 2019 à 00:07
    La plume de l'auteur a su me tranporter. Je suis juste un petit peu déçue de la fin "emballée c'est pesée" mais il reste très clairement un très bon roman de Fantasy :)
  • Keikana Le 27 Mai 2020 à 10:22
    Un roman plein de défauts et de platitudes qui deviennent compréhensibles lorsqu'on lit (en annexe dans cette édition) les contraintes imposées à l'auteur par les scénaristes du film. A mes yeux ce n'est qu'un objet dérivé du film (pareil à une figurine mal faite) et non une oeuvre accompagnatrice de l'univers de Dark Crystal. Mais un roman pour les fans : j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • Crocbooks Le 31 Mai 2020 à 15:46
    Je m’entête peut-être mais j’aimerais vraiment que les bibliophiles donnent sa chance à cette combinaison magique qui oscille entre l’ombre et la lumière.