Les méchants Disney : Portraits et origines des plus inoubliables vilains
Jen Darcy2017

17.3

"Quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde !"
Bien que cette devise ait été prononcée par un héros, il faut croire que tous les méchants Disney ont décidé de la suivre à la lettre.
L'impitoyable Cruelle D'enfer, la démoniaque Maléfique, la sordide Ursula mais aussi le Capitaine Crochet, Jafar, Gaston... Si l'empire Disney a créé au fil des années de nombreux héros et héroïnes inoubliables, il a aussi imaginé parmi les pires vilains de l'histoire de la culture populaire.
Dans cet ouvrage, richement illustré par des croquis préparatoires et des images d'archives, découvrez leurs origines et retrouvez toute la vilenie de ces personnages devenus cultes que l'on aime tant détester !

Titre original : Disney Villains: Delightfully Evil: The Creation, The Inspiration, The Fascination (2016)

2017 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 191 pages | Sortie : 1er octobre 2017

• so_artbook Le 28 Juin 2022 à 15:22
    Très beau livre, c'est intéressant de voir les différents croquis et leur évolution pour donner le résultat que l'on connais. La classification est assez originale mais j'aurais préféré un ordre chronologique pour mieux observer la progression de l'animation chez Disney
  • Princesse Pokemon Le 03 Juillet 2022 à 17:18
    Le livre est très beau et c'est un de ces gros points forts. Il est également assez complet ! On y trouve des images des films mais aussi les dessins originaux et des photos des doubleurs. Si la partie technique (doublage, inspiration...) est assez réussit, la partie histoire est assez pauvre. On apprend pas grand chose des méchants et leur présentation ne tiens qu'en deux lignes Dommage