Les Moussaillons
Don Pierre Albertini11

Passer a l'état adulte est une chose difficile. On peu avoir l'âge légal qui nous définit comme tel sans avoir l'état d'esprit qui va avec, et inversement.

Selon moi, on devient vraiment adulte lorsque l'on comprend que la majorité des choses qui nous définissent résultent d'influences exogènes que nous n'avons ni choisies ni contrôlées. Pourtant, elles font qui nous sommes.

A l'ère de l'information, certains d'entre nous n'ont jamais pris le temps d'analyser ce qui influence leurs décisions et leur vie, ni de créer leur propre boussole afin qu'elle soit adaptée au monde actuel. Celle de nos aïeux s'est brisée lorsque leur embarcation a été propulsée d'un canal étroit avec peu d'embouchures à l'océan de possibilités qui se dresse désormais devant nous. Elle est donc obsolète, mais a encore une (trop) grande influence sur notre vie.

Dans cette ouvrage je souhaite que l'on parle des briques qui nous constituent. Nous allons les identifier, les analyser avec pragmatisme, pour décider ce que l'on veux en faire. Nous pourrons les repeindre, les coller entre elles, les briser, les étoffer, les jeter ou encore en ajouter de nouvelles. Bref, nous allons reprendre le contrôle sur nos propres fondations, en respectant notre singularité.

En avant moussaillon !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 11 décembre 2021 | ISBN : 9782957086818