17.0

On retrouve Michao, Marguerite et le renardeau-narrateur du Bateau de fortune. Apre?s le premier jour de l’e?te?, voici donc le dernier jour des vacances, a? la montagne cette fois, le moment ou? on range et ferme la maison, ou? l’on entasse les bagages dans le coffre qui ne ferme pas, ou? l’on ressent de?ja? la nostalgie du retour.
Mais les enfants sont dans le pre?sent : Marguerite et le renardeau jouent avec insouciance, profitant pleinement des derniers instants – et partent avec Michao cueillir un plein bol de mu?res. C’est tout de suite une aventure, irrigue?e de sensations. Et a? l’heure du de?part, tandis qu’une cloche re?sonne au loin, ces mu?res emporte?es auront la douce saveur des souvenirs de vacances.

2017 Editions Sarbacane

• 110livres Le 16 Février 2017 à 15:50
    Très bel album! De très jolis dessins pour une histoire qui nous rappelle à tous des souvenirs de fin de vacances. C'est tendre et très joli. A partir de 4 ans.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:16
    Un album attendrissant qui appelle la nostalgie des fins de vacances où les souvenirs se bousculent dans notre tête. Les images sont très belles, notamment la douceur des paysages et la précision des traits des trois personnages. Cet album grave les moments éphémères qu'on peut vivre dans des locations de vacances et la joie de les partager.
  • Liam Azerio Le 18 Mars 2022 à 15:17
    Un album nostalgique sur des vacances d'été au goût de mûres, cet instant où le retour se profile et nous fait pleinement vivre le moment présent. L'histoire est souriante, tout comme les dessins un peu rétro.
  • Nelfe Le 11 Octobre 2023 à 21:20
    Très joli album qui fait la part belle à la nostalgie et aux ambiances de fin d'été.
  • Mr K Le 15 Octobre 2023 à 10:01
    Superbe.