Les lapins peintres
Simon Priem et Stéphane Poulin2022

16.1

Au bord d’un e?tang perdu au fond d’un trou de verdure, vivent deux lapins peintres. Lapin peintre jour et lapin peintre nuit. L’un dessine sur l’e?tang le reflet du ciel durant le jour, l’autre le reflet du ciel durant la nuit. L’un peint rapidement, l’autre aime prendre son temps. A? l’aube et au cre?puscule, ils se passent le pinceau, faisant ainsi venir le jour ou la nuit, et couler de douces heures.
Mais un matin, un gros nuage noir se poste au-dessus de l’e?tang. Les lapins peintres peignent son reflet, en vain : le nuage refuse de bouger ! Le temps des poe?tes semble bloque?. Ensemble, les lapins peintres enfourchent « le jour et la nuit », leur bicyclette au pe?dalier installe? a? l’envers, et remontent le temps pour arranger c?a…

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782377318582

• Fushi Le 09 Octobre 2022 à 21:48
    Très bel album mais j'ai pas tout compris au message. Et ce que je pense en avoir compris jamais un enfant va le comprendre. Vraiment dommage je trouve.
  • FloWrin3 Le 20 Avril 2023 à 11:44
    Un album qui s'adresse surtout aux adultes, que ce soit dans son récit onirique que par ses illustrations.
  • Vicky Rouberte Le 30 Avril 2023 à 18:45
    Comme MiniLecture, je trouve que c'est un très bel album, j'aime le dessin et surtout les couleurs, le côté doux me fait penser au printemps, c'est agréable. Malheureusement, le texte est parfois bizarre, au point que je n'ai ni compris la cause du problème ni sa solution. Ce qui me laisse très perplexe, c'est dommage.
  • Manon_etseslivres Le 29 Mai 2023 à 18:29
    Un album magnifique tant par les dessins que par l'histoire. Le texte est très poétique et l'histoire complètement onirique fait rêver à tout âge (en tout cas mon neveu et ma nièce ont aimé autant que moi !)
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:03
    Un album aux illustrations magnifiques au récit poétique. Deux lapins peignent un étang, l'un le jour, l'autre la nuit. L'histoire n'est pas forcément claire, mais parfois se laisser porter par les mots et les images sans trop se poser de question suffit.
  • Myss_tyk Le 15 Août 2023 à 11:43
    Tellement beau ! Les dessins sont une merveille et j'adore l'idée des 2 lapins qui peignant les reflets sur l'étang. C'est très poétique et onirique. Le message n'est pas forcément explicite mais ma nièce de 4 ans a aussi beaucoup aimé