Lucky Joey
Carl Norac et Stéphane Poulin2020

17.2

Joey l’écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?

2020 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 34 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782211301695

• Tachan Le 11 Novembre 2020 à 14:28
    Une plongée incroyable dans la vertigineuse New York ! Avec Joey l'écureuil nous allons découvrir cette impressionnante ville sous un autre oeil. Dessins gigantesques sublimant la grandeur de la ville et de ses hauteurs. Mais ce n'est pas qu'un bel album graphique, c'est également une très belle histoire. Une histoire d'amour et d'amitié qui illustre également les difficultés de vivre à N.Y.
  • Bianca lit Le 06 Janvier 2021 à 07:25
    Des héros tout mignons, une histoire d'amour et d'amitié, de belles valeurs, de sublimes illustrations sont les points forts de cet album
  • Notes from Coline Le 17 Novembre 2021 à 10:10
    De sublimes illustrations qui mettent en valeur une très belle histoire d'amour, d'amitié, de persévérance et de rêves ??
  • Une Bulle de fantasy Le 22 Juillet 2022 à 15:10
    Un album incroyable sur la vie de deux écureuils amoureux qui rêvent d'une vie meilleure. À travers leurs deux emplois difficiles, on découvre les dessous de New York et ses habitants animaliers hauts en couleurs. Une belle histoire d'amour, d'amitié et de transmission. J'ai adoré les illustrations qui faisaient prendre de la hauteur.
  • Myss_tyk Le 15 Août 2023 à 00:12
    Un album avec de très jolis dessins qui nous fait voyager dans le rêve américain et New York (travail chance et réussite). Un petit sous texte capitaliste qui me fait un peu tiquer mais c'est une histoire plaisante
  • Liam Azerio Le 04 Novembre 2023 à 22:56
    Une très belle histoire qui suit l'aventure romantique d'un écureuil sur les gratte-ciels de New York. Les illustrations sont de toute beauté, et la narration de grande qualité.