La boite rouge
Carl Norac et Stéphane Poulin2016

16.3

Luna arrive en vacances chez son Grand-Père. C’est le seul Naskapi qui, l’été, dort dans un tipi. Maikan a beaucoup voyagé. Il a tant d’histoires à raconter. Ce matin, le facteur lui apporte une lettre de son meilleur ami, celui avec qui il a fait le tour du monde. Grand-Père veut absolument lui faire parvenir une mystérieuse boîte rouge le plus vite possible. Mais le facteur est déjà parti. « Prends mon vieux cheval, dit Grand-Père à Luna, je t’en prie, cours plus loin que très loin jusqu’à la très grande ville. L’adresse est écrite. Partout, tu seras mes yeux. Même sans être là, je te protégerai.

2016 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2211222498

• Tachan Le 07 Mars 2018 à 15:39
    Appâtée par la superbe couverture de Stéphane Poulin, je me suis lancée dans cette courte lecture jeunesse. Si les dessins se sont révélés à la hauteur, ce ne fut as le cas de l’histoire et surtout de la plume de Carl Norac. J'ai aimé qu'on parle de minorités canadiennes moins que ce soit une histoire sans queue ni tête racontée dans un style très plat.