Les naufragés de la "Calypso"
Thomas Mayne Reid, Ivan Pranishnikoff et Raffray1886

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Un navire ballotté par la tempête, luttant contre les vagues d'une mer furieuse ; son équipage sur le qui-vive, faisant tout son possible pour le maintenir à l'écart d'une côte sous le vent. Et quelle côte ! Aucune n'est plus dangereuse sur tout le bord de l'océan car c'est la côte ouest de la Terre de Feu, à la hauteur des îles Fury et de cette longue ceinture de brisants bouillonnants connue des marins sous le nom de « Voie lactée », celle-là même dont le grand naturaliste Darwin a dit : « La seule vue d'une telle côte suffit à faire rêver un terrien pendant une semaine de naufrage, de péril et de mort. » Il n'y a plus de terrien à bord du navire maintenant exposé à ses dangers.
Tous ceux à bord connaissent la mer et y ont passé des années.
Pourtant, la peur règne dans leur cœur et la pâleur se dessine sur leurs joues, tandis que leurs yeux se tournent vers cette ceinture d'eau blanche et mousseuse qui les sépare de la terre, s'étendant du nord au sud, au-delà de leur champ de vision.
Techniquement parlant, le navire en voie de disparition n'est pas un navire, mais une barque, comme l'indique le gréement longitudinal de son mât d'artimon.
Elle n’est pas non plus de grandes dimensions ; elle ne pèse que six ou sept cents tonnes.
Alors que sa poupe se soulève sur la vague, on peut y lire le nom de la Calypso ; et c'est cette Calypso dans laquelle Henry Chester a quitté le port de Portsmouth pour faire sa première connaissance avec la vie marine.

Titre original : The Land of Fire, a Tale of Adventure (1883)

1 édition pour ce livre

1933 Editions Hachette (Les grands romanciers)

Française Langue française | Traduit par Gustave Demoulin | 80 pages | Sortie : août 1938

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !