Les (non) Ons : Voir l'indicible, Entendre l'inouï
Zoé Gilles2022

J30 AN 0. Je suis encore sous le coup de l'impensable, de l'indicible... Exprimer mes sentiments n'a jamais été mon fort, un signe, une gestuelle, un sourire, une accolade ou une embrassade sincères valent mille fois mieux que tous les mots de la Terre... Et qui pourra me croire ? Le 30 janvier de cette année 2033, une date mémorable, dernier jour de l'ère terrestre et premier de l'ère onienne, ma vie s'est brusquement interrompue pour repartir quelques jours plus tard au purgatoire. Pour le millier de survivants, la vie va se poursuivre sous les diktats d'un transhumaniste. Parmi eux, un groupe de scientifiques et de philosophes rebelles va oeuvrer pour sauver le Savoir perdu et la nouvelle "onienneté" du Mond'On. Les (non) Ons est une comédie humaine qui flirte avec le réel, jetant un regard corrosif, non sans humour, sur l'humain et les enjeux mondiaux actuels. Une vision romancée d'un possible futur se déroulant dans un univers grisâtre inconnu, rempli d'inventions pas si improbables, dont une novlangue. Un cocktail qui sous-tend plusieurs lectures pour réjouir le plus grand nombre ou s'interroger.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9782322438013