Les orangers de Versailles

16.5

Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, Madame de Montespan.
La Marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire.
Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse.
Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la Reine...

2007 [Audiobook] Editions Bayard

Française Langue française | Lu par Céline Mauge | Durée : 156 min | Sortie : 12 Juillet 2007

2007 Editions Bayard (Poche)

2004 Editions France Loisirs (Graffiti)

2003 Editions Bayard (Jeunesse - Estampille)

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782227739109

2000 Editions Bayard (Jeunesse)

• Matilda Le 26 Juillet 2010 à 18:26
    Un roman très agréable à lire, et qui annonce une suite tout aussi sympathique :D
  • Evilysangel Le 07 Novembre 2010 à 12:17
    Une très agréable plongée dans le monde merveilleux et ténébreux de Versailles! J'ai hâte de trouver la suite...
  • Setsuka Le 06 Mars 2011 à 18:22
    Très facile à lire, une plongée dans le monde des parfums et de Versailles très bien reconstituée !
  • Minni song Le 18 Août 2011 à 14:43
    je l'ai devorer!!
  • Gentiane Le 09 Janvier 2012 à 08:28
    Parfaitement invraisemblable! Pour faire rêver les petites princesses.
  • Ninon Le 04 Septembre 2012 à 13:45
    J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en un rien de temps ! Surtout quand on est fan de l'époque de Louis XIV.
  • mimille Le 28 Octobre 2012 à 08:34
    Déssus...
  • Tiffany Schneuwly Le 03 Novembre 2012 à 13:21
    La plume d'Annie Pietri fait des miracles. Elle nous plonge si facilement dans le paassé pour nous offrir une histoire passionnante qui ne nous laisse absolument pas indifférent!
  • bibliopassion Le 17 Mars 2013 à 19:31
    Très abordable pour les enfants à partir du collège, mais aura plus tendance à attirer les fillettes ! Agréable aussi pour les adultes si ils cherchent une fiction jeunesse simple et divertissante.
  • Songeuse Le 19 Avril 2014 à 15:36
    > J'ai étais déçue par ce petit roman. Je m'attendait à beaucoup mieux.
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 12:36
    J'ai adorée l'ambiance du livre, le décor de Versailles au XVIIème siècle, j'ai beaucoup aimé le sujet des parfums et des intrigues à l
  • Evaporée Le 04 Janvier 2015 à 11:30
    Une lecture facile, mais sans plus, malheureusement.
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 22:50
    Je n'ai pas accroché du tout. Mais alors pas du tout. Oh misère....
  • Luciole Ecarlate Le 19 Mai 2016 à 23:17
    Relu pour les élèves, un roman jeunesse que j'avais beaucoup apprécié lorsque j'étais collégienne moi-même.
  • Le boudoir livresque Le 27 Février 2018 à 10:23
    Un de mes romans favoris étant plus jeune... hâte de découvrir la suite ! Je ne savais pas que c'était une saga !
  • Lupiotte Le 10 Novembre 2018 à 14:11
    Les Orangers de Versailles sauront plaire au plus jeune et ils auront, à n’en pas douter du mal à le poser avant d’arriver à la fin ! L’histoire est vraiment passionnante et on l’écoute avec plaisir d’une traite ! Très bonne découverte pour ma part que je vous encourage à découvrir mais aussi à faire découvrir à vos enfants.
  • hederra Le 12 Novembre 2018 à 15:11
    Les pommes ne tombent pas du ciel ! Encore un souvenir d'enfance.
  • Spoucha Le 26 Novembre 2018 à 19:56
    J’ai adoré ! Rafraîchissant et sucré à souhait !
  • Hutopia Le 10 Décembre 2018 à 17:42
    Il est super, comment pouvez dire sa ! Certes, il y 31 chapitres mais tros bien!
  • Pandagarou Le 27 Décembre 2018 à 02:48
    Dans le genre, historique/aventure ado je préfère de loin Annie Jay