Le Sourire de Marie-Adélaïde
Annie Pietri2013

16.9

1703. Marie-Adélaïde de Savoie, mariée depuis cinq ans au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV, illumine la cour de Versailles. Pétillante jeune femme de 17 ans, elle aime rire, s'amuser et s'étourdir de distractions. Mais, au fond, Marie-Adélaïde est beaucoup moins frivole qu'elle n'y parait. Car elle porte en elle le poids d'une vengeance, celle de son père et du peuple savoyard qui fut massacré sur ordre du roi.
Or, un jour. elle croise à Versailles le beau marquis de Nangis, brillant militaire couvert de gloire, et elle en tombe éperdument amoureuse.

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 juillet 2019 | ISBN : 9782956581284

2013 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 18 novembre 2013 | ISBN : 2747039196

• Tiny_09 Le 19 Mai 2014 à 07:52
    Un simple sourire dans un titre qui a fait naître tant d'émotions! Bonheur, inquiétude, compassion, attendrissement, tristesse, peur, déchirement... Une perle de la littérature qui nous amène dans une Versailles toujours aussi bien décrite par la magnifique plume d'Annie Pietri!