Scoop à Versailles, tome 1 : L'affaire des treize pièces d'or
Annie Pietri2021

15.3

On a volé l'écrin contenant la bague et les treize pièces d'or destinés aux noces d'Anne d'Orléans et du duc de Savoie. Qui veut empêcher ce mariage ? Alerté, le Mercure Curieux envoie sur place son meilleur journaliste, Gaspard Janvier, 11 ans. Curieux et débrouillard, le garçon va mener l'enquête, guidé dans les arcanes de la cour par une alliée inattendue : Louise-Françoise de Bourbon, la propre fille du Roi-Soleil.
A partir de 10 ans

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782075145541

• Yukari.sld Le 14 Juin 2021 à 22:46
    Un petit roman d'enquête pour les 9 ans et plus, qui se lit facilement et est joliment illustré. L'objet livre est aussi très cool !
  • Kahlan dAirain Le 06 Août 2021 à 21:13
    Une petite enquête historique qui nous plonge dans les coulisses de Versailles et de la France de cette époque.
  • Camliou Le 13 Mars 2023 à 11:36
    Une enquête historique très sympa avec 2 héros bien débrouillards !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:29
    Petite histoire mignonne, enquête un peu cousue de fil blanc, quelques éléments de vocabulaire d'époque (fontange) et petites réflexions récurrentes sur les inégalités des classes sociales. Sympa.