Les P'tites Poules, album collector, tome 1
Christian Jolibois et Christian Heinrich2010

17.5

La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur la caravelle de Christophe Colombe, découvrant l'Amérique puis... l'amour, avec un petit coq à la peau rouge ! Un poulailler dans les étoiles. Carmélito le poulet rose, fils de Carméla et Piticock, rêve d'attraper une étoile. Un jour, alors qu'il regarde le ciel à travers la longue vue de Galilée, un poulailler volant non identifié débarque, avec Céleste, une poule verte qui a des dents... Le jour où mon frère viendra. Carmélito voudrait tant avoir un petit frère... Hourrah ! Carméla et Piticock vont bientôt exaucer ses vœux, il pourra jouer avec lui à saute-poulet et tire-l'asticot ! Mais, et si c'était une petite poulette ? Nom d'une poule on a volé le soleil ! Rien à faire, Piticock chante, mais depuis un mois, le soleil ne se lève pas. Se serait-il égaré ? Carmen et Carmelito partent à sa recherche, ils doivent absolument le retrouver, avant que leur papa perde sa place au poulailler !

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 7 octobre 2010

• Tessa Le 31 Mars 2014 à 20:53
    Tout simplement adorable, avec beaucoup d'humour et un superbe trait. A découvrir de toute urgence!
  • anissia Le 12 Mai 2014 à 21:44
    J'adore, des jeux de mots, de l'humour... C'est top pour nos loulous !!
  • kalhan Le 28 Octobre 2015 à 19:25
    on a pas forcement besoin d'etre haute comme trois petites pommes pour aimer les petites poules, moi j'ai adorer!
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 18:20
    un collector à avoir dans sa bibliothèque pour l'humour, pour les personnages, pour les aventures génial !