Les pionniers du rail
George Fronval et Jean Marcellin1971

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Ce fut véritablement une fantastique épopée ! Au départ, elle semblait pourtant dépasser toute mesure humaine... Pourtant, cette œuvre de titans fut entreprise par des pionniers courageux, résolus, énergiques. L'histoire de la construction du chemin de fer transcontinental américain est un splendide exemple de la ténacité de ceux qui édifièrent le Nouveau Monde. Que d'obstacles à abattre ! Des miles et des miles de plaines désertiques, brûlées par le soleil ; des rivières impétueuses à franchir, des montagnes abruptes à escalader. Aux obstacles naturels s'ajoutait l'hostilité des Indiens. Les guerriers rouges voyaient en effet avec crainte la venue du « Cheval de Fer » qui allait chasser loin de leurs tipis les troupeaux nécessaires à la vie des tribus.

George Fronval s'est rendu sur place, à Ogden et à Promontory Point, afin de réunir la documentation nécessaire pour ce récit authentique, qui vient s'ajouter à la série passionnante: Buffalo Bill - Sitting Bull - Geronimo - Kit Carson - Crazy Horse.

Jean Marcellin a illustré ce texte captivant à partir d'archives exceptionnelles. C'est donc là, avant tout, un récit humain et vrai.

1 édition pour ce livre

1971 Editions Fernand Nathan (Far West)

Française Langue française | 63 pages | Sortie : mai 1971

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !