Wild Bill Hickok : Le shérif de l'OuestGeorge Fronval et Jean Marcellin1974

Synopsis

L'Ouest américain fut, à l'époque de sa conquête, un monde étrange, un curieux Kaléidoscope, dans lequel se mêlèrent les gens les plus disparates, les individus les plus divers: Indiens et visages pâles, pionniers paisibles et aventuriers de tous crins, cultivateurs et éleveurs, despérados et outlaws.
De toute cette faune pittoresque, émerge souvent un personnage hors-série, celui chargé d'assurer l'ordre, de faire respecter les lois: le Shérif.
Wild Bill Hickok fut certainement le plus prestigieux. Tireur extraordinaire, joueur de cartes impénitent, il promena son élégante stature dans les villes les plus turbulentes du Far West.

George Fronval, prix Francis Parkman 1971, USA, nous présente ici la vie mouvementée de Wild Bill Hickok, après s'être documenté, selon son habitude, aux meilleures sources.
Bien entendu, c'est Jean Marcellin qui, par ses illustrations pleines de vérité, complète cet étonnant témoignage.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1974 Editions Fernand Nathan (Far West)

64 pages

mai 1974

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire