Les porcs, tome 2
Marc-Edouard Nabe2021

Il y a quelque chose d’insupportable à voir aujourd’hui tous ceux qui minimisaient la question complotiste prendre soudain conscience de sa profonde imprégnation dans le monde entier… Trop tard ! Il fallait le comprendre plus tôt. Ce n’est pas en se constituant en « observatoires » d’intellos mal informés appelant à la « rééducation » des gens atteints par cette névrose mondiale que la lutte peut se mener. En face, les complotistes, plus forts que jamais, poussent le vice jusqu’à dire qu’il est insensé de les accuser de « complotisme » alors qu’ils ne font que « poser des questions »… Il était temps que quelqu’un leur réponde, à ces connards !

Marc-Édouard Nabe publie Les Porcs 2, deuxième tome de son pamphlet monstre dans lequel il continue de déployer et d’analyser l’historique de la « pensée » conspirationniste qui, insidieusement, et profitant principalement des canaux de contamination du Web, a fini d’année en année par infecter chaque sphère de la société.

Le premier tome des Porcs décrivait sur 1 000 pages l’émergence du complotisme en France. Nabe y rendait compte de manière précise, chronologique et implacable de tous les méfaits des criminels ayant participé, entre 1999 et 2010, à son expansion.

Les Porcs 2, avec ses 1 104 pages (2 millions 700 000 signes !) regorgeant d’infos et de scoops, poursuit l’enquête, en traversant les événements politiques des années 2010 (révolutions arabes, mort de Ben Laden, affaire DSK, guerre à Kadhafi, guerre en Syrie, attentats de Mohammed Merah, etc.), tous déformés par la mouvance dite de la « Dissidence » qui a posé les fondements de cette nouvelle bien-pensance à base de désinformation internet. Nabe a observé de près cette secte d’imposteurs : Soral, Dieudonné, Meyssan, Faurisson, etc. Désormais, ces têtes d’affiche ne sont plus rien, mais leurs idées ont triomphé. Car si Soral semble effectivement oublié, effacé, fini, le soralisme lui a largement survécu et déborde amplement dans les milieux officiels et bourgeois.

2020 aura montré, comme aucune autre année avant elle, les dommages effroyables qu’occasionne le complotisme sur les esprits faibles, et plus grave désormais, sur les esprits forts aussi… Mais pour bien saisir (et combattre !) les « conspis » à l’œuvre actuellement, il faut d’abord se pencher sur ceux qui les ont précédés… Par exemple, pour décrypter le succès et les dégâts d’un Hold-Up, il faut avoir compris ceux d’un Loose Change ! Pour saisir l’avènement charlatanesque d’un Professeur Raoult ou les négations de la réalité d’un Donald Trump, il est indispensable de savoir qui leur a en quelque sorte préparé le terrain, et comment a pu se propager partout ce virus, à l’évidence à l’image du Covid-19, mais trouvant également dans celui-ci une formidable caisse de résonance.

Les Porcs 2 est l’œuvre d’art généreuse et salutaire d’un écrivain qui, malgré le rejet qu’il subit de la part de la société française depuis plus de trente-cinq ans, publie aujourd’hui — et toujours en « anti-édition » — ce livre capital qui seul vous fera prendre la mesure du fléau moral qui a déjà ravagé toute la première partie du XXIe siècle.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 1104 pages | ISBN : 9782953487947