Les riches heures de Jacominus Gainsborough

de Rebecca Dautremer (2018)

17.9

Douze scènes de la vie de Jacominus Gainsborough, un lapin assez réservé, et de ses amis.

2018 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782377310173

2018 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782377311675

• Tachan Le 10 Octobre 2018 à 13:53
    Un coup de coeur pour ce superbe album très poétique qui revient sur la petite vie toute simple du lapin Jacominus. Un bel hommage à Béatrix Potter et une histoire toute en émotions desservie par des dessins doux et lumineux. Je le conseil à tous enfants comme plus grands ^^
  • prettybooks Le 23 Octobre 2018 à 18:01
    Un très, très gros coup de coeur pour cet album sublime et mélancolique. Bouleversant de beauté.
  • barbara11 Le 07 Novembre 2018 à 19:25
    Coup de cœur de dingue! J’ai pris littéralement une claque en le lisant! Les illustrations sont magnifiques et tellement profondes. Sans compte sur le texte qui est d’une poésie incommensurablement.
  • Sabaha Le 13 Novembre 2018 à 17:56
    Un album plutôt pour les grands superbement esthétique, avec une histoire concise riche de sens et des illustrations grandioses.
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2018 à 11:46
    Quel album d’une beauté pudique, philosophe et mélancolique. L’ambiance graphique illustre poétiquement le passage de la vie, de ses différentes étapes. Le texte feutré dit peu, tout en abordant l’essentiel. Par petits pas et grandes enjambées, nous suivons Jacominus tout au long de sa riche vie, et l’on ne pourra s’empêcher d’y voir par moments la nôtre. Et cette préface, quelle merveille !