17.2

On l’appelle Cavale parce que Cavale court tout le temps. Il ne craint rien, sauf Fin, qui un jour le rattrapera. Montagne, elle, préfère rester silencieuse et immobile. Pour échapper à Fin, elle aussi. Et quand Cavale trouve sur son chemin Montagne qui lui barre la route, celui-ci est bien obligé de s’arrêter…

2017 Editions Didier Jeunesse

• mxnomad Le 07 Novembre 2017 à 16:10
    Le graphisme de Rebecca Dautremer allié à la plume magnifique de Stéphane Servant, ça ne pouvait donner qu'un magnifique album avec pour thème le temps qui passe <3
  • Sabaha Le 13 Juin 2018 à 10:45
    Je mets 20 car il est parfait. Le texte est sublime, avec énormément de pistes de réflexion et les illustrations sont grandioses. Un vrai petit bijou !
  • Tachan Le 05 Février 2020 à 18:11
    Ce fut dont une expérience un peu étrange et singulière, que je ne suis pas sûre que j'aurais faite si je n'avais pas trouvé le titre d'occasion car les dessins en sépia, le texte oranger et l'aspect poétique voire philosophique me sont un peu trop étrangers. Ce n'est pas l'album de R. Dautremer que j'ai préféré mais je ne regrette rien !
  • Louvebooks Le 15 Décembre 2020 à 16:01
    Si vous aussi vous avez peur de la Fin, si vous aussi vous êtes en Cavale constamment, si vous aussi vous vous heurtez à des Montagnes et si vous avez enfin envie de profitez de l’instant présent, de Maintenant, foncez tête baissée mais n’oubliez pas de vous arrêtez de temps en temps pour vivre ????