Les roches rouges

15.6

J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?
Depuis qu'on roule elle m'a pas posé la moindre question. Elle m'a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire...

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 978-2221247143

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221249819

• hazelreadings Le 07 Juin 2020 à 19:42
    Une lecture haletante et aux thèmes très difficiles, bien qu'il soit essentiel d'en parler. Je regrette cependant grandement le manque d'avertissement en début de roman face aux thématiques qui seront traitées, et dont on ne peut se douter qu'elles seront présentes dans le résumé, au même titre que le manque de ressources qui auraient pu être mise à disposition de lecteurs touchés par ces sujets.
  • adribooks Le 09 Juin 2020 à 16:01
    Mon premier Olivier Adam et sûrement pas le dernier ! Quelle lecture ! J'ai tout un tas de sentiments qui s'opposent et c'est merveilleux surtout avec ces thèmes (violences conjugales notamment). Les personnages, la plume, la narration tout m'a plu ! Une très belle surprise que je conseille vivement !
  • niouniousr1 Le 10 Juillet 2020 à 07:06
    J' ai bien aimé ce petit roman grâce a son histoire haletante mais surtout grâce à la plume de l'auteur qui est tout simplement sublime. Je recommande chaudement ce livre si vous voulez passer un bon moment et tourner les pages s en vous en rendre compte. 16/20
  • Chocolapin Le 14 Juillet 2020 à 09:41
    Un livre très agréable à lire et qui nous amène à nous interroger sur les notions du bien et du mal.
  • Kahlan dAirain Le 15 Juillet 2020 à 15:37
    Ce n'est clairement pas mon genre de lecture habituel ni le genre de thématique qui m'attire et pourtant le style de l'auteur fait que ça se lit très rapidement. Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire mais je pourrais très certainement me laisser tenter par un autre livre de cet auteur dont c'était le premier roman que je lisais.
  • KakiBou Le 15 Juillet 2020 à 17:30
    Cette claque ! Pourtant pas mon genre habituel, j'ai voulu sortir de ma zone de confort... je ne pensais pas à ce point. Mais j'ai été littéralement embarqué dans l'histoire d'Antoine et Leila. A couper le souffle, bien qu'une fin qui me laisse mitigé.. :( MAIS ce roman mérite bien son 19/20
  • lolobiblio Le 23 Juillet 2020 à 16:42
    Une belle lecture avec des personnages très attachants et une histoire bouleversante.
  • RomyRead Le 28 Juillet 2020 à 15:25
    J'aurais peut-être aimé qu'un avertissement se trouve au début du livre, car certains sujets et/ou scènes abordés sont quand même assez violentes. Maintenant, je n'ai pas été transporté par ma lecture. Le début partait bien et cela s'est très vite essoufflé. Certains événements étaient pour moi peu crédibles. Trop de drame tue le drame. C'est dommage.
  • KrystieWonka Le 14 Août 2020 à 13:54
    J'ai lu la moitié mais je n'ai pas pu le continuer. Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue était plate, trop de drama... Je me suis ennuyée. Les sujets abordés sont difficiles, je rejoins d'autres avis en disant qu'il faudrait un avertissement au début. Comme je ne l'ai pas fini je préfère ne pas laisser de note.
  • Ines_01 Le 16 Août 2020 à 14:53
    j'ai pas trop accroché, les sujets abordés sont durs et devraient être mentionné en début de lecture.
  • Les livres de Tcheny Le 09 Septembre 2020 à 23:27
    Ce fut une excellente lecture ! Malgré les sujets à la fois poignants et touchants, j’ai été submergée d’émotions du début à la fin. Bravo à Olivier Adam !
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 25 Septembre 2020 à 08:31
    Ce roman est un coup de point en plein coeur. Il m'a scotchée et je suis restée bouche bée. A la fois poignant et touchant, ce roman à réussi à me laisser sans voix. Ce roman est génial et je vous le recommande +++ 20/20 bravo à Olivier Adam
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:29
    Pourquoi je n’ai pas aimé ? L’écriture. La façon de parler des personnages est tout ce que je déteste : vulgarité et grossièreté à tout bout de champs, ça m’a vraiment bloqué. J’ai aimé certains sujets comme la dépression ou la violence conjugale, mais pas vraiment la manière dont ils étaient abordés, et selon moi le récit manquait de réalisme même si le fond changeait.