Les roches rouges

15.8

J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?
Depuis qu'on roule elle m'a pas posé la moindre question. Elle m'a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire...

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 978-2221247143

• hazelreadings Le 07 Juin 2020 à 19:42
    Une lecture haletante et aux thèmes très difficiles, bien qu'il soit essentiel d'en parler. Je regrette cependant grandement le manque d'avertissement en début de roman face aux thématiques qui seront traitées, et dont on ne peut se douter qu'elles seront présentes dans le résumé, au même titre que le manque de ressources qui auraient pu être mise à disposition de lecteurs touchés par ces sujets.
  • adribooks Le 09 Juin 2020 à 16:01
    Mon premier Olivier Adam et sûrement pas le dernier ! Quelle lecture ! J'ai tout un tas de sentiments qui s'opposent et c'est merveilleux surtout avec ces thèmes (violences conjugales notamment). Les personnages, la plume, la narration tout m'a plu ! Une très belle surprise que je conseille vivement !
  • Shiro Le 17 Juin 2020 à 09:13
    J'ai trouvé l'écriture incroyablement addictive. Les thèmes sont très bien exploités, l'auteur représente des âmes brisées par la vie. D'un côté l'auteur créé la sagesse d'un personnage, de l'autre l'impulsion et ce mélange est plutôt réussit. Je pense continuer à en découvrir plus sur Olivier Adam.
  • niouniousr1 Le 10 Juillet 2020 à 07:06
    J' ai bien aimé ce petit roman grâce a son histoire haletante mais surtout grâce à la plume de l'auteur qui est tout simplement sublime. Je recommande chaudement ce livre si vous voulez passer un bon moment et tourner les pages s en vous en rendre compte. 16/20