Les romans des îles
Henri Queffélec2005

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Ile de Sein, Ouessant, le phare de la jument d'Ouessant, marins affrontant une tempête au large, le prêtre de l'île de Loadic... la mer, la Bretagne, les hommes face aux éléments et à eux-mêmes sous la plume vigoureuse et inspirée de Henri Queffélec.
"Rien n'a été pour moi enrichissant comme de marcher à côté de lui sur les chemins du Finistère, de mettre mes pas dans ceux d'un ami qui vivait ce pays, et semblait en communiquer, sans même en parler et sans l'avoir cherché, la "quinte essence". Cette rare qualité de révélateur, je la retrouve dans ses livres qui me paraissent toujours agir par une imprégnation sans violence, paisible, mais doucement têtue. Et non pas seulement lorsqu'il parle de la Bretagne - et, avec elle, de la mer. Il écrit comme on marche sur les chemins d'un pays natal que notre pas, sans qu'on ait même à y penser, éveille familièrement pour les autres, et dont il n'a jamais été question qu'il puisse ne pas être aussi une terre d'élection." (Julien Gracq)
Redécouvrez Henri Queffélec à travers ces six romans ancrés dans les îles qu'il aimait tant - Sein, Ouessant, Molène, Groix, Houat, Hoëdic...

1 édition pour ce livre

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1084 pages | Sortie : 23 juin 2005 | ISBN : 2744191043

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !