Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
A quoi rêvent les navires? A quels lointains parages et à quelles îles? A quelles transformations de la planète et des sociétés humaines? A quelles aventures de terre et de mer dont les images hantent les songes et les entretiens des capitaines et des matelots?
La liste est infinie des bateaux, des navigateurs, de tous les exodes par voie de mer, dont la mémoire – le « beau navire » – chanté par Apollinaire – tient le registre. De Noé et des Argonautes à Alain Colas et à l'Amocco Cadiz.
Du Castor et Pollux (qui transporta saint Paul) à la Grande Armada et au Fram. Du Mayflower à la Belle-Poule, à Nelson et au Bismarck. Du Kon-Tiki à l'Hérétique et au Belem...
Les histoires que ce livre rassemble ne prétendent pas résoudre un problème. Nous espérons qu'elles témoignent loyalement pour la diversité des réponses possibles. Pour la solidarité sans faille du destin des hommes avec une planète qui a reçu le privilège de posséder les océans.
1 édition pour ce livre
1983 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | 226 pages | ISBN : 225801221X
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Rikusan Le 25 Juin 2022 à 18:30
J'ai lu deux nouvelles et je n'ai pas accroché. Je m'abstiendrai donc de noter ce livre puisque je n'ai pas l'intention d'achever cette lecture. Dommage, le titre faisait pourtant rêver!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !