Les sandales de Rama

de Tristan Koëgel (2014)

Synopsis

Moyenne

16.1

9 votes

BON

Upendra, un jeune népalais, rêve de devenir guide de haute montagne comme son père. Mais pour l’instant, il vend des barbes à papa dans les rues de Katmandou avec son meilleur ami et son singe malicieux. Lors d’une course au souk, Upendra tombe amoureux de Satiya, une ancienne Kumari, considérée comme une déesse vivante de sa naissance à sa puberté. Envers et contre tout, le jeune garçon va approcher Satiya sans se douter que sa vie s’en trouvera bouleversée à tout jamais.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782278059393

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LauLau love Le 07 Mai 2017 à 14:47
    Une jolie petite histoire, très poétique qui nous fait voyager dans les magnifiques paysages du Népal. L'auteur a une écriture très fluide et qui nous emporte loin de l'endroit dans lequel on se trouve. Malgré quelques passages un peu long, c'est un roman court qui nous laisse un beau message lorsqu'on le termine, ainsi que beaucoup d'espoir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Mars 2021 à 19:18
    J'ai bien aimé le début dans le quotidien des adolescents et leurs rêves, un peu moins la suite qui était plus métaphorique et qui m'a parfois un peu perdue. Le dépaysement est au rendez vous ! 15/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !