Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Le complot du trident

de Tristan Koëgel (2017)

16.1

Sous le règne de l'empereur Titus, le port d'Ostie est bloqué par un bateau dont l'équipage a été décimé par la peste, les cadavres portant un pendentif en forme de trident. Publius et son neveu Lucius tentent de déjouer le complot qui semble menace...

2017 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | Format : PDF

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 9782278089871

• Ingrid59 Le 13 Septembre 2017 à 08:24
    Passionnant de bout en bout, Le complot du trident offre une vision tout à fait intéressante d’une Rome prise dans la tourmente. Corruption, appât du gain et course au pouvoir politique sont au programme de ce polar envoûtant et palpitant, mené par la magnifique plume de l’auteur de Bluebird !
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Octobre 2017 à 06:25
    Une revisite assez sympa de l'histoire de Titus et Bérénice autour d'une enquête sur un complot politique et sanitaire, le tout à Rome au Ier siècle, pour la jeunesse. Bon, le tout manque cruellement de détails et la fin est un peu bizarre, mais c'est bien rythmé et on apprend des choses !
  • Mellypam Le 05 Janvier 2018 à 16:37
    Ce roman est à lire. Il mêle histoire et intrigue policière. Les deux personnages sont riches et profonds. Chacun a un caractère bien trempé. Lucius plaira sans aucun doute au lecteur adolescent car il est vif et plein de ressources.Ce roman est riche en rebondissements et permet de découvrir une période de l'histoire très intéressante. A lire et à faire lire aux jeunes lecteurs!
  • elle-m-lire Le 08 Février 2018 à 14:37
    Jeunes lecteurs passionnés de mythologie, d’histoire, de romans policiers, ce roman est fait pour vous !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Octobre 2018 à 11:56
    Un roman intéressant, mais dans lequel on ne rentre pas forcément facilement. L'auteur nous mets en place une enquête bien menée en Rome antique, et nous plonge dans une version avec un peu de magie de l'histoire. 15/20