Les seigneurs de Mornepierre
Isabelle Berrubey2010

Synopsis

Moyenne

19.0

3 votes

EXCELLENT

Avec Les seigneurs de Mornepierre, Isabelle Berrubey signe un premier roman au souffle puissant, une grande fresque moyenâgeuse où les complots et les rivalités malmènent non seulement l’amour et l’amitié, mais aussi le sens de l’honneur de ceux qui les éprouvent.
Au milieu du XIIIe siècle, dans le Périgord, la baronnie de Mornepierre constitue une enclave fertile et prospère, défendue jalousement par Guilbert Aubusson. Sur les conseils malavisés d’un de ses proches, le jeune seigneur a décidé d’éliminer Jean, son cadet issu d’un second mariage, et profitant du départ de ce dernier avec le roi Louis IX pour la septième croisade, il a envoyé des mercenaires sur ses traces pour le tuer.
Cinq années ont passé. Alors que Guilbert convoite la main de la belle Vianne, héritière du fief de Châtillon, Jean revient en France, ignorant tout du complot auquel il a échappé. Guilbert le fait arrêter pour imposture et l’enferme au secret. Pendant la détention de son frère, le jeune baron se trouve toutefois tiraillé entre ses remords, son désir de plaire à Vianne et la peur de perdre ses droits sur Mornepierre… Entre-temps, d’importantes révélations sur les origines de Guilbert viendront compromettre ses revendications, tandis qu’un mystérieux personnage intriguera pour déposséder les deux frères de leur héritage.

1 édition pour ce livre

2010 Editions VLB

Française Langue française | 856 pages | ISBN : 2896490752

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Janvier 2012 à 10:58
    Un roman historique foisonnant mais bien écrit et très bien documenté. Bref, un livre comme je les aime. Très bonne découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !