Damné, tome 2 : Le fardeau de Lucifer
Hervé Gagnon2010

Saga Damné Terminée

18.1

Gondemar a maintenant découvert la nature même de la Vérité et s’en trouve ébranlé. Cette révélation lui a été faite à Montségur par l’Ordre des Neuf.

Devenu maître de l'Ordre, il prend connaissance d’instructions laissées par le fondateur à l’intention de ses successeurs. Il y apprend qu’Hugues de Payns a créé deux Ordres distincts, chacun détenant une part de la Vérité et chacun ignorant tout de l’autre. Une seule personne connaît les deux emplacements : le Cancellarius Maximus, unique juge du moment ou leur contenu sera réuni et révélé au monde.

D’ici là, chaque Ordre doit protéger sa moitié du secret. Le temps venu, celui qui sera chargé de regrouper les deux parties deviendra le porteur de Lumière.

Dans ce deuxième tome, Gondemar de Rossal se rend à Toulouse. Il y fait la connaissance du comte Raymond Roger de Foix, frère de dame Esclarmonde, et de son fils Roger Bernard II. Il y rencontre aussi, en la personne de Cécile de Foix, l’amour et la tendresse auxquels le damné en sursis qu’il est n’a jamais eu droit.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Olivier Chauvel | Durée : 783 min | Sortie : 23 juillet 2020 | ISBN : ***

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 7 novembre 2013

2013 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 1er janvier 2013

2010 Editions Hurtubise

2010 [E-book] Editions Hurtubise

• angellovekitty Le 22 Août 2012 à 08:03
    Une suite géniale, faite de rebondissements! Argaud62 je ne sais pas t'aider, j'ai l'intrégale rassemblant le tome 1 et 2. J'éspère que tu te le procureras vite parce qu'il en vaut la peine ;)
  • Jundow Le 29 Septembre 2013 à 16:53
    L'histoire de Gondemar de poursuit dans ce deuxième tome. Toujours aussi passionnant et prenant que le premier, toujours aussi sombre qu'au début; ce deuxième tome m'as autant plus que le premier et je me suis lance dans le troisième avec envie.
  • licorne Le 21 Septembre 2015 à 13:45
    Toujours au coeur de l'action, excellent moment entre histoire et aventure !
  • Anthinea Le 03 Août 2018 à 11:14
    Un second tome tout aussi passionnant et addictif que le premier, sinon plus. Le dosage entre fiction et faits historiques est toujours aussi bien maîtrisé. L'auteur ne nous laisse pas un seul instant de répit, tout s'enchaîne à un rythme effréné, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • lila11 Le 06 Juillet 2021 à 09:00
    Mon coup de cœur pour cette série se confirme : beaucoup d'action, des personnages qui évoluent et qui sont de plus en plus attachants. Le style est fluide, très agréable et il y a même quelques pointes d'humour. Je n'ai qu'une chose à dire : vite le tome 3 !