Les sept voyages de Pierre
Hans Magnus Enzensberger1999

Pierre a un don extraordinaire: il lui suffit de regarder attentivement une image - la télévision, une photo, un tableau - pour se retrouver à l'intérieur de la scène qu'il contemple. Il nous emmène en voyage dans le temps, avec lui, et nous découvrons l'Union soviétique des années 50, l'Australie, l'Allemagne nazie, un village luthérien en Norvège, une cour prussienne au XVIIIe siècle, l'Alsace pendant la guerre de Trente Ans et l'atelier d'un peintre hollandais au XVIIe siècle. À chaque époque, des aventures mouvementées lui permettent de mesurer ses forces et ses faiblesses, ainsi que les avantages ou inconvénients de notre XXe siècle. Sept voyages, sept aventures, pour découvrir que derrière chaque image il y a un monde, une histoire et qu'en les comprenant nous ne sommes plus prisonniers des images. Mais surtout, voici un passionnant livre d'aventures, auquel aucun lecteur, même celui qui se croit adulte, ne peut résister.

Titre original : Wo warst du, Robert? (1999)

1999 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nicole Bary | 320 pages | Sortie : 1er octobre 1999

• Taveera Le 08 Juillet 2014 à 09:05
    un très bon livre à mettre entre les mains d'ados. Je l'avais dévoré quand j'étais plus jeune en tout cas. Et même si on est moins jeune je suis sûre qu'on se prend très dans l'histoire ^^