Les terres inondées
Tom Moorhouse2014

17.0

Le temps s'est écoulé depuis Le Chant de la Grande Rivière. Une pluie incessante se déverse sur le territoire des " terres inondées " : l'eau monte de plus en plus. Kale, un jeune campagnol, se sent soudain appelé par la Grande Rivière, Sinethis. Suivi en cachette par sa soeur, l'intrépide Lisy, il va réaliser un périple semé de dangers mortels et de rencontres plus ou moins heureuses. Fodur le rat et Sylvan, le campagnol qui a bien grandi, héros du Chant de la Grande Rivière, les oncles de Kale et Lisy, ne tardent pas à partir à leur recherche. Réussiront-ils à rentrer tous sains et saufs au terrier ? La Grande Rivière les épargnera-t-elle tous, et quels êtres aimés du passé leur permettra-t-elle de retrouver ? L'auteur place une nouvelle fois au centre de l'intrigue les jeunes de la famille, aussi aventuriers et débrouillards qu'inconscients : l'école de la vie chez les jeunes campagnols... au sein d'une nature tour à tour menaçante et bienveillante !

Titre original : The Rising (2014)

2014 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michelle Nikly | 264 pages | ISBN : 9782330034474