Les triades de Shanghai
Feiyu Bi2007

14.0

Dans les années trente, le jeune Tang, dit «Oeuf pourri», un adolescent ingénu, débarque de la campagne à Shanghai. Accueilli par son oncle qui l'introduit dans l'univers de la mafia, il a pour fonction de servir Bijou, maîtresse du chef du gang de la Tête du Tigre. C'est auprès de Bijou, femme artiste, chanteuse et danseuse sexy des nuits chaudes de Shanghai, orgueilleuse, capricieuse et arrogante, qu'il va apprendre la vie, dans un monde de luxe, avec ses hiérarchies, ses privilèges et ses règles surtout : un autre monde où règnent l'argent, la jalousie et la trahison tout autant que l'appétit du pouvoir. Devant ses yeux d'enfant vont se jouer progressivement des drames au cours desquels s'affrontent les ambitions et les passions de chacun. Et où chacun joue sa vie.

Titre original : Shanghai Wangshi (2003)

2013 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 9 septembre 2013 | ISBN : 9782809707281

2010 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 285 pages

2007 Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | Traduit par Claude Payen | 240 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 877309516

• Chatperlipopette_ Le 06 Février 2013 à 16:55
    Dommage que l'histoire soit uniquement centré sur Bijou, le titre induit en erreur, on apprend strictement rien sur les triades (leur hierarchie, leurs règles...). Cependant l'écriture est fluide et je ne me suis absolument pas ennuyer au cours de cette lecture
  • Chatperlipopette_ Le 06 Février 2013 à 16:56
    *centrée / *ennuyé