Les trois brigands

17.3

Dans un pays non nommé, trois brigands vêtus de noir sèment la terreur. Armés respectivement d'un tromblon, d'un soufflet rempli de poivre et d'une grande hache rouge ils attaquent, les diligences et en dévalisent les passagers. Mais, un jour, ils attaquent une diligence qui ne contient qu'une unique passagère : Tiffany, une petite fille que l'on conduisait contre son gré à l'orphelinat.

2010 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 39 pages | Sortie : 1er juin 2010 | ISBN : 9782211058513

2001 Editions L'École des loisirs (Petite bibliothèque)

1999 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782211019613

• Emeralda Le 21 Octobre 2010 à 10:03
    Le livre est bien, mais un dessin animé a été réalisé et il est encore mieux. Pour une fois...
  • Julie Claudette Le 06 Mars 2013 à 13:42
    Petit conte bien sympathique =)
  • audette Le 06 Mars 2013 à 20:13
    un classique de la littérature jeunesse qui marque toujours un franc succès auprès des enfants, et des parents ! :)
  • Alice et Paul bouquinent Le 04 Juillet 2014 à 08:11
    Un indémodable. Je l'ai transmis à mes enfants, qui l'aiment autant que moi !
  • SophieDz Le 21 Juin 2017 à 06:40
    Un grand classique au dessin magnifique et à la morale touchante!
  • Melimoli Le 24 Mars 2018 à 08:38
    Je viens de découvrir, superbe album et très belle histoire !
  • Alexselivre Le 31 Mars 2018 à 22:01
    Mais pourquoi ai-je attendu cet âge canonique qu’est le quart de siècle pour découvrir cette pépite de la littérature jeunesse ? Avec une économie de mots étonnante, cette histoire courte est juste adorable, truculente et offre en quelques pages de quoi réfléchir et questionner le monde. Que demander de plus ?
  • Okoloveslife Le 13 Mars 2019 à 16:04
    Un classique. Une histoire mignonne à lire à tout à âge.
  • lemillefeuilles Le 21 Avril 2019 à 14:41
    Un album pour enfants dont la thématique intéressante me permet de comprendre pourquoi cet ouvrage est devenu un ouvrage culte de la littérature jeunesse !
  • Clair0u Le 05 Décembre 2019 à 09:38
    A lire et à relire. J'adore !
  • _Norman_ Le 16 Février 2020 à 18:27
    Le livre de mon enfance. J'adore le lire et le relire, dommage que ça ne soit pas plus long mais bon on ne peut pas tout avoir.... j'adore la fin ! (20)
  • hederra Le 28 Novembre 2020 à 21:26
    Un grand souvenir de mon enfance et j'étais littéralement fan de l'animation adaptée. A lire pour vos progénitures!
  • Myfanwi Le 24 Janvier 2021 à 15:05
    Un grand classique de la littérature de jeunesse toujours très chouette à lire. Les dessins sont très jolis et l'histoire est plutôt chouette !
  • Llhyn Le 08 Juillet 2021 à 14:21
    J'ai bien aimé le graphisme, j'ai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas ressenti le même engouement que tout le monde. Ma fille aime cette histoire mais elle l'a découvert sans moi et je n'ai pas senti une super accroche, mais cela vient peut-être du fait qu'elle l'a étudié à l'école et qu'elle a déjà lu trop de fois cet album... Je ne sais pas. Cela reste tout de fois très sympa.