Le géant de Zéralda
Tomi Ungerer1988

15.4

Un ogre, qui comme tous les ogres mange les enfants du village, se fait "apprivoiser" par une petite fille qui a des talents de cuisinière hors-pairs.
(Minifourmi)

Titre original : Zeralda's Ogre (1988)

2008 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

1988 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 1er septembre 1988 | ISBN : 9782211085595

• Alanysfolle Le 06 Mai 2012 à 19:13
    Magnifique livre pour enfant! A avoir!
  • Luthien Le 17 Juillet 2012 à 15:32
    Un album original !
  • Steflelef Le 21 Avril 2015 à 20:37
    Un très grand souvenir que ce livre pour enfant, je le conseil à tous.
  • Tachan Le 08 Novembre 2016 à 22:02
    Très joli conte qui m'a beaucoup plu malgré le côté vieillot des dessins. Ceux-ci collent quand même bien à l'histoire et rappellent des gravures de l'époque. L'histoire est amusante et bien racontée. Seule la fin m'a un peu mise mal à l'aise ^^!
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:46
    J'aime beaucoup l'histoire de cet album.
  • Camliou Le 21 Avril 2021 à 23:07
    Une histoire vraiment sympa avec un orgre et une petite fille qui prépare de bons plats. La fin de l'histoire est en revanche un peu perturbante.
  • Michiko Le 14 Mai 2021 à 18:16
    L'histoire est rigolote et le texte est très fluide. La fin me laisse perplexe...
  • Myfanwi Le 23 Mars 2022 à 21:41
    Autant l'histoire est très chouette et on voit les inspirations de contes au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, autant la fin... :') La morale est un peu hasardeuse quand même et pourrait être très mal interprétée. Elle m'a mise relativement mal à l'aise. On aurait mieux fait de s'arrêter sur le fait que les géants sont tout contents plutôt xD Les illustrations sont très chouettes :D
  • lepanda.otaku Le 29 Août 2022 à 17:57
    à la fin la fille se marie avec un ogre Alors qu'ils ont 40 ans d'ecart :0 sinon j'ai bien aimer les illustration
  • Sorbet-Kiwi Le 02 Mai 2023 à 14:51
    L’album a donc bien plus de 30 ans, c’est important de le remettre dans son contexte. Oui, il y a des notions désuètes. Même glauque quand on y pense. Mais éduquer ses enfants c’est aussi regarder vers le passé et analyser avec eux pour ne pas revenir en arrière.
  • Erazada Le 07 Juin 2023 à 21:40
    La fin m'a un peu perturbée, je l'avoue... Que la jeune fille (qui a 6 ans au début de l'histoire) se marie avec le géant (qui avait déjà une bonne barbe grise au début) ne me paraît vraiment pas du tout sain, voire vraiment problématique ^^'