Les Trois Jeunes Détectives, tome 14 : Le Chat qui clignait de l'oeil
Alfred Hitchcock (Collectif)1970

12.0

FAIBLE

« Au voleur! Arrêtez-le! Au voleur! » cria le garçon blond qui tenait le stand de tir à la fête foraine.
L'individu parvint à s'enfuir en prenant comme otage Hannibal, le chef des Trois jeunes détectives. D'un brusque mouvement d'épaule, celui-ci réussit à se dégager. Le voleur laissa échapper l'objet qu'il avait glissé sous son bras...
« II est bien curieux qu'un malfaiteur se donne tant de mal pour voler un chat en peluche qui cligne de l'œil. Ce n'est après tout qu'une babiole sans valeur. Ou bien l'homme est un dangereux bandit qui cherche à attirer la police sur ses traces pendant que ses complices opèrent ailleurs. Ou le chat en peluche cache quelque chose... », pense Hannibal, toujours logique.

Titre original : The Three Investigators, book 13 : The Secret of the Crooked Cat (1970)

1996 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 2010007948

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Claude Voilier | 184 pages | ISBN : 2010007948

• Chicky Poo Le 29 Septembre 2011 à 22:17
    Je me souviens d'avoir apprécicé ce bouquin, l'un des premiers romans policiers que j'ai lus.