Les trois légions, tome 1 : L'aigle de la neuvième légion / L'aigle de la 9e légion
Rosemary Sutcliff2003

13.4

Marcus Flavius Aquila, jeune centurion ambitieux, est envoyé au-delà des mers pour faire régner la paix romaine en Bretagne. Très vite, il obtient la charge d'une mission secrète et périlleuse : retrouver l'aigle de la 9e légion, l'étendard que portait son père avant de mystérieusement disparaître avec ses hommes. Sous l'apparence d'un oculiste ambulant, Marcus part sur les traces de la 9e légion et s'enfonce en territoire barbare...

Titre original : The Eagle of the Ninth, book 1 (1954)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 400 pages | Sortie : 15 mars 2007

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 389 pages

• Talasi Le 23 Août 2016 à 23:17
    L'histoire était peut être un peu trop centrée sur Marcus, je n'ai pas bien compris sa relation avec Cottia et le tout manquait d'un peu d'action, mais j'ai passé un bon moment ; voyageant avec les personnages de la Bretagne romaine jusqu'aux terres barbares, m'imaginant sans mal grâce à l'écriture ses paysages et ses coutumes. En bref, une agréable lecture !