Les trois vies de l'homme qui n'existait pas
Laurent Grima2019

17.6

Tino n'existe pas ! Tombé du ciel il y a près de trente-cinq ans, son père, un marginal sans nom porteur d'un lourd mystère, a oublié de le déclarer à l?État-Civil. Ils vivent tous deux à la périphérie de la civilisation et de ses dangers, sans autre identité que leur statut fragile de vendeurs nomades à la sauvette. Mais un jour, le patriarche meurt, laissant Tino seul face à un immense défi : s'inscrire dans le monde des hommes, en respectant la promesse qu'il lui avait faîte un jour de vivre plusieurs vies !

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 juillet 2019 | ISBN : 9791026236504

• prune42 Le 11 Septembre 2019 à 10:10
    Un road-movie très poétique, émouvant et en même temps fantaisiste et parfois cocasse d'un jeune homme qui, à la mort de son père, doit se construire désormais seul. Il va rencontrer des personnages sur sa route qui l'aideront à se construire et parallèlement à découvrir d'où il vient. L'écriture de Laurent grima est joliment travaillée, je ressors de cette lecture vraiment touchée...
  • LinstantDesLecteurs Le 14 Septembre 2019 à 11:22
    je vous recommande chaudement « Les trois vies de l’homme qui n’existait pas » de Laurent Grima. Un auteur surprenant qui nous entraîne dans une histoire un peu folle mais très proche de la réalité. Revenons à l’essentiel
  • Waterlyly Le 27 Mai 2020 à 17:02
    Un très beau roman, aux allures de road-trip. Le postulat de départ ne m’avait pas forcément convaincue, mais tout au fil des pages, je me suis laissée séduire par cette quête de soi. À découvrir.