Les voisines, tome 1 : Bas aux genoux et coton ouaté
Catherine Bourgault2021

20.0

EXCELLENT

Deux jumelés. Deux familles. Deux univers.

D’un côté, il y a Lou. Elle habite avec sa mère, sa soeur et son chien, mais il y a un bon moment déjà que son
beau-père s’est joint à la maisonnée. Et, bientôt, ses fils viendront s’y entasser aussi. Ça promet !
De l’autre, il y a Tessa, qui supporte difficilement les absences répétées de ses parents, souvent en
voyage. Heureusement que la jeune fille peut compter sur la compagnie de Gabriel, son grand frère protecteur.
À l’école, Tessa reste pourtant farouchement solitaire, son anxiété la privant de toute activité sociale.
Première de classe au collège, elle hésite à avouer à ses parents concertistes qu’elle est malheureuse dans son
programme de piano. Arrivera-t-elle à sortir de sa coquille ?

Entourée de ses nombreux amis, Lou, quant à elle, aimerait vraiment oublier son attirance embarrassante
pour le chum de sa copine Romane. En attendant d’y parvenir, son rôle d’accompagnatrice auprès d’Orian,
le nouvel élève autiste de la polyvalente, se révèle plus intéressant que prévu…
Quelle rentrée mouvementée pour ces voisines à la fois si proches et si différentes !

2021 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782897835552