Les Yeux d'Elsa

16.0

A la gloire de la femme aimée, Aragon, le dernier poète courtois, a composé ses plus merveilleux poèmes. "Ma place de l'étoile, à moi, est dans mon coeur, et si vous voulez connaître le nom de l'étoile, mes poèmes suffisamment le livrent." Pétrarque a chanté Laure, Ronsard Hélène, Lamartine Elvire, c'est à Elsa qu'Aragon donne ses poèmes qui sont au nombre des plus beaux chants d'amour qu'un poète ait écrits.

2012 Editions Seghers (Poésies d'abord)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 12 Septembre 2012 | ISBN : 978-2232123559

1995 Editions Seghers

1995 Editions Seghers

1942 Editions Seghers (Poésies d'abord)

• L'ivre de rêves Le 16 Mai 2017 à 11:24
    Il faut avouer que j'ai plus retenu les idées d'Aragon (d'une extraordinaire richesse et inventivité pour les rimes) que les poèmes en eux-mêmes... Ce sont surtout ceux dédiés à Elsa qui m'ont plu, évidemment très romantiques (pas dans le sens littéraire du terme). Mais voilà, je n'ai pas été non plus emportée. Cela reste une très bonne lecture.
  • Natacha3 Le 19 Mai 2018 à 15:48
    Un très beau recueil mais j'ai tout de même préféré son autre recueil La Diane Française