Lettre à Line

16.6

Louise, aujourd'hui adulte et maman, prend sa plume pour écrire à Line, son amie d'enfance. Le déclic ,c'est une photo que sa fille a retrouvée entre les pages d'un livre, sur laquelle Line et Louise ont treize ans. Au fil des mots de l'adulte qui se souvient de son adolescence, le drame se dessine: Louise qui s'intègre, Line qui s'isole et subit la méchanceté récurrente des autres élèves, exacerbée sans cesse par sa discrétion. On assiste à une vraie histoire de harcèlement avec, en filigrane, une maladie dont on ne prononce jamais le nom mais qu'on devine à mesure qu'on avance dans la lettre.

2015 Editions Alice Tertio

Française Langue française | 64 pages | Sortie : Mars 2015 | ISBN : 2874261793

• freelfe Le 20 Décembre 2016 à 15:23
    J'ai découvert ce roman tout à fait par hasard. C'est l'histoire d'une jeune fille qui écrit à une ancienne amie. Le roman se lit très vite, est très court et est écrit gros. Le roman est émouvant mais ne m'a pas non plus fait pleurer. J'ai passé un agréable moment lecture, court mais poignant. Ce roman ne me marquera sans doute pas plus que ça mais il est intéressant à lire.
  • Eithne Le 10 Février 2018 à 13:38
    Que de douceur dans ce livre. J’ai adoré ce récit même si l’histoire est courte. Elle a su faire écho à des moments de vie. A lire.