Literary Life : Scènes de la vie littéraire
Posy Simmonds2003

14.1

"Ces chroniques ont paru chaque samedi entre 2002 et 2005 dans The Gardian Review, supplément littéraire du célèbre quotidien britannique. Ma seule consigne était que tout devait tourner autour de la vie des lettres. Je travaillais en flux tendu recherche d'une idée le lundi, fol espoir de l'avoir trouvée le mardi, et le mercredi, jour de remise, frénésie de travail matinal, en robe de chambre parmi les miettes de toast.
Puis à 11 h 50, course jusqu'aux bureaux du journal, au bout de la rue (mais pas en robe de chambre) pour livrer ma planche. Le reste du mercredi était en général consacré à un lunch bien mérité".

2015 Editions Folio

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 2070466183

2014 Editions Denoël

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 13 mai 2014 | ISBN : 2207117871

2003 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 72 pages | ISBN : 9780224072694

• Luciebook Le 16 Juillet 2014 à 13:09
    Pour les amoureux des livres! :) ironie, humour anglais et beaucoup d'élégance dans le dessin! ça pétille!
  • kllouche Le 21 Août 2014 à 22:10
    Géniallissime! Je l'avais emprunté à la bibliothèque, je vais maintenant l'acheté! Une bonne tranche de rigolade !
  • DreamBookeuse Le 21 Septembre 2018 à 23:30
    J’avais rencontré Posy Simmonds lors de mes études et j’avais déjà pu me rendre compte que l’anglaise avait un humour sympathique. Ce recueil c’est une véritable petite porte d’entrée sur le monde du livre, sur ses bons et ses mauvais côtés avec beaucoup de rire ou de grimaces. J’ai adoré !
  • Livresovore Le 15 Avril 2024 à 23:14
    L'humour est au rendez-vous, même s'il ne plaira pas à tout le monde. A travers des personnages (parfois récurrents) de la vie littéraire (auteurs, libraires...), Posy Simmonds propose des scénettes teintée d'humour pour plonger dans le milieu littéraire et découvrir que tout peut-être sujet à blaguer.