Little bird
Ian Bertram et Darcy Van Poelgeest2019

14.2

Les flammes d'une révolte. Le feu d'une vengeance. Rien ne semble pouvoir arrêter l'expansion de l'Empire américain, sous le joug d'un gouvernement ultra-nationaliste et théocratique. En Amérique du Nord, la guerre fait rage depuis déjà 30 ans et ne laisse derrière elle que flammes et désolation. Pour Little Bird, le temps est venu de prendre la route. À douze ans seulement, la jeune Métisse parviendra-t-elle à raviver la Résistance canadienne et à découvrir sa véritable identité ? L'auteur canadien Darcy Van Poelgeest nous propose, à travers ce roman graphique d'une grande inventivité, un parcours initiatique et mystique à la découverte des premières nations canadiennes et leurs légendes, mais pas que... Après Dans l'antre de la pénitence, le prodige Ian Bertram nous offre un nouveau voyage graphique aux frontières de la réalité, apportant un psychédélisme moebiusien à ces contrées sauvages.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782344026342