Saison de sang
Simon Spurrier, Matias Bergara et Mat Lopes2022

15.7

Une petite fille s'avance. Elle ne sait rien de plus. Elle DOIT avancer - toujours en ligne droite - à travers un monde dangereux, superbe, fantastique. Si elle tente de s'arrêter, ou de faire demi-tour, ou de changer de direction, l'air autour d'elle prend vie et s'anime d'ombres furieuses qui la poussent à reprendre son chemin. Elle est terrifiée mais elle avance vers un destin aussi extraordinaire qu'inattendu... Son seul compagnon - son gardien - est un immense guerrier en armure, capable d'écraser toutes les bêtes et tous les mécréants qui se mettent en travers de leur route. Leur périple dure une année. Les obstacles sont de moins en moins simples à franchir... Ils deviennent plus sournois. Elles croisent des colonies... des villes. Les gens semblent déterminés à les séparer, à se servir d'elles de manière que ni l'une ni l'autre ne comprennent...

Titre original : Step by Bloody Step (2022)

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9791034765775

2022 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9781534322387

• La bulle de Fred Le 16 Août 2022 à 14:27
    Une BD incroyable sans aucun texte qui oblige le lecteur à faire attention au moindre détail du dessin magnifique de Bergara. A ne pas mettre entre n'importe quelles mains.
  • Anima Lecteur Le 29 Août 2022 à 15:32
    Très belle BD qui plaira aux fans des Chroniques de Shannara, même Avatar, pour ce monde particulier. Certains détails laissent des pans de mystères. On comprend vite la notion de cycle avec les découvertes au gré des pages et de la marcheuse. Couleurs magnifiques, planches sur 2 pages pour les paysages. A lire et relire.
  • Cyan Le 23 Septembre 2022 à 09:22
    Une histoire plus originale dans son format (sans paroles) que dans son propos, mais qui bénéficie d'une très beau dessin et qui se laisse lire sans déplaisir.
  • Aealo Le 09 Janvier 2023 à 21:15
    Vu ce que j'en avais perçu, j'étais extrêmement curieux de lire ce comics. Une belle surprise au visuel original et coloré pour une histoire agréable sans être révolutionnaire, qui n'empêche pas les pages de se tourner toutes seules.
  • Thunderstorm Le 02 Février 2023 à 05:53
    Une lecture avec les yeux qui demande de l'attention pour vous emmener dans une ODYSSÉE épic et magéstueuse ou vous en resorté grandi. À mon sens ce livre est une excelente philosophie qui met en avant le passage de l'enfance (avec son inssoucience) à l'age adulte. Et plus encore...
  • L_ourse_bibliophile Le 09 Septembre 2023 à 18:42
    Une conclusion mitigée donc : ce n’est pas désagréable, c’est parfois surprenant, c’est beau, mais je n’en garderai pas le même souvenir que d’autres lecteurs et lectrices bien plus conquis.