Logique sans peine
Lewis Carroll1966

19.0

EXCELLENT

Illustrations de Max Ernst Première traduction française des écrits de mathématique et de philosophie, pleins d'humour, de l'auteur d'Alice au pays des merveilles, tirés de The Game of Logic, 1887, et de Symbolic Logic, 1896. Si l'on sait en général, que Lewis Carroll fut professeur de mathématiques, on sait plus rarement qu'il fut logicien, et ce avec passion. Sommaire : La logique et les mots dans l'oeuvre de Lewis Carroll La logique symbolique À l'adresse des débutants Les choses et leurs attributs Les propositions Le diagramme bi-littéral Le diagramme tri-littéral Les syllogismes La méthode des indices Les sorites Problèmes et solutions À l'adresse des spécialistes Quelques sophismes Ce que dirent Achille et la tortue Les trois coiffeurs Lewis Carroll logicien

1992 Editions Hermann

Française Langue française | Traduit par Jean Gattegno et Ernest Coumet | 288 pages | Sortie : 1er octobre 1992 | ISBN : 2705655441