Alice de l'autre côté du miroir (Lacombe)

18.2

Après une très belle édition illustrée d'Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De lautre côté du miroir". Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer "de lautre côté du miroir" et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal... Il faut courir très vite pour rester sur place ! Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent la bascule dune dimension à l'autre ; décors, personnages évoluent littéralement. Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d'un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d'humour et de non-sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782302055971

• Amita Le 27 Décembre 2016 à 23:36
    Oh mon Dieu ! Premièrement, c'est un ouvrage magnifique, félicitations à Benjamin Lacombe, quel talent, il a su reproduire en images des images en mots ! Brillant ! Et ensuite un grand bravo à l'auteur à l'imagination débordante et à l'humour incomparable ! Et évidemment, n'oublions pas le traducteur qui a du user de moultes sagacité et inventivité pour reprendre les anglicismes et calembours de L
  • LauLau love Le 30 Juin 2017 à 13:08
    Encore une fois un magnifique ouvrage avec des illustrations de Benjamin Lacombe absolument magnifiques! Tous ça mélangé au texte de Lewis Carroll, et on se retrouve avec un récit plein d'humour et de bizarreries!!
  • lulu231198 Le 24 Août 2017 à 13:51
    Une histoire complètement farfelue et loufoque digne de Lewis Caroll, avec les illustrations superbes de Lacombe et nous avons une petite pépite. Je préfère tout de même le premier mais ce tome est une très belle découverte !
  • Cocoonread Le 07 Avril 2018 à 17:33
    L'objet livre est encore une fois sublime mais j'avoue avoir une préférence pour Alice au pays des merveilles. L'histoire était une totale découverte pour moi et j'ai trouvé cela aussi déjanté, brillant que dénué de sens et parfois laborieux (voire même ennuyeux... arf oui). C'était comme lire le récit d'un long rêve/cauchemar. Et arrivé au bout, je n'en retiendrai malheureusement pas grand chose.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 17 Septembre 2019 à 19:57
    Un objet livre magnifique ! Les illustrations de Benjamin Lacombe sont juste à tomber par terre ! Au niveau de l'histoire, ma préférence va quand-même au premier livre qui a quand-même changé ma vie de lectrice mais celui-ci est toute aussi bien car il mêle à la fois jeux de mots et mathématiques (matière que Lewis Caroll enseignait). C'est très bien traduit, très bien illustré, bref excellent !