Synopsis
- Je vous ai déjà dit de ne pas vous battre. Enfin, pas avec les poings. Je ne me tue pas à vous apprendre l'argumentation pour rien, quand même. - Mais vous faites quoi quand on vous agresse, vous ? - Eh bien justement, j'utilise les mots, pas les poings ! - Genre le mec il est là, il vous sort son coutal et vous hop hop hop, vous dégainez le Scrabble quoi ! Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité. - Madame c'est du gâchis que vous soyez prof. - Ah. - Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller.
Moyenne
17.0
29 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2015 Editions Points (Le goût des mots)
157 pages
ISBN : 9782757855355
Qui a lu ce livre ?
41 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
27 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me suis régalée. Il se différencie véritablement des autres livres du genre, par sa présentation déjà, mais surtout par la pertinence et la drôlerie des échanges, desquels transparaît clairement l'amour et le respect. Un grand oui pour ce petit livre sans prétention :)
Petit livre court, très rapide à lire, efficace, de belles petites perles en effet ! On sent une réelle motivation de part et d'autre (prof et élèves, malgré les difficultés).
On sent que Mathilde Levesque est attachée à ses élèves et les réparties sont très amusantes. Elle doit être une super prof.
On sent que Mathilde Levesque est attachée à ses élèves et les réparties sont très amusantes. Elle doit être une super prof.
j'ai adoré ces reflexion et on sent la complicite qu'elle peut avoir avec ces eleves