LOL est aussi un palindrome
Mathilde Levesque2015

17.0

- Je vous ai déjà dit de ne pas vous battre. Enfin, pas avec les poings. Je ne me tue pas à vous apprendre l'argumentation pour rien, quand même. - Mais vous faites quoi quand on vous agresse, vous ? - Eh bien justement, j'utilise les mots, pas les poings ! - Genre le mec il est là, il vous sort son coutal et vous hop hop hop, vous dégainez le Scrabble quoi ! Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité. - Madame c'est du gâchis que vous soyez prof. - Ah. - Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller.

2015 Editions Points (Le goût des mots)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782757855355

2015 Editions First

• Bookineuse Le 11 Février 2015 à 15:55
    un livre drôle, touchant, enrichhissant qui casse les clichés et redonne le sourire
  • Cassoulectures Le 28 Février 2015 à 18:31
    J'ai adoré et je compte bien consigner aussi les réflexions de mes futurs élèves :)
  • kalhan Le 23 Mai 2015 à 14:47
    j'ai adoré ces reflexion et on sent la complicite qu'elle peut avoir avec ces eleves
  • Frankie Le 31 Décembre 2016 à 08:34
    On sent que Mathilde Levesque est attachée à ses élèves et les réparties sont très amusantes. Elle doit être une super prof.
  • Frankie Le 31 Décembre 2016 à 08:34
  • Melimoli Le 17 Février 2017 à 17:40
    Petit livre court, très rapide à lire, efficace, de belles petites perles en effet ! On sent une réelle motivation de part et d'autre (prof et élèves, malgré les difficultés).
  • LaurenceAuthentique Le 16 Avril 2018 à 17:42
    Je me suis régalée. Il se différencie véritablement des autres livres du genre, par sa présentation déjà, mais surtout par la pertinence et la drôlerie des échanges, desquels transparaît clairement l'amour et le respect. Un grand oui pour ce petit livre sans prétention :)