London noir

0 vote

Londres ! Plus grande cité d’Europe, ancienne capitale de l’Empire britannique, Londres immense et vivace, théâtre urbain de Sherlock Holmes, de Jack l’Éventreur, d’Hercule Poirot ou de James Bond.

Londres, la ville polar par excellence : depuis Holmes jusqu’à Bond, en passant par Fu Manchu, Jeeves, Lord Peter ou Miss Marple, de l’ère victorienne aux swinging sixties, une histoire de Londres sur un siècle, tout le roman noir d’une métropole.

Avec trois promenades guidées, de Rimbaud à Lénine, dans les pas de Sherlock Holmes et le long de la Tamise de Richmond à Chiswick.

"Esquisser un guide de Londres et de son histoire, à travers ses grandes figures de la littérature policière : telle fut notre ambition. Retracer sur un siècle le roman noir d’une métropole."

2019 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 11 Octobre 2019 | ISBN : 9782361835798

2019 [E-book] Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2019 | ISBN : 978-2361835798

2019 [E-book] Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2019 | ISBN : 978-2361835798