Les nombreuses vies d'Hercule Poirot / Hercule Poirot, une vie

19.0

EXCELLENT

Les petites cellules grises les plus redoutables d’Europe, et certainement la moustache la plus fameuse du monde. D’origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s’impose encore aujourd’hui comme la figure d’enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d’Angleterre années 30, d’Art Déco et de tourisme exotique, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles.
C’est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d’une véritable biographie. Depuis sa naissance en 1864 jusqu’à sa disparition en septembre 1960, une vie de légende, où se croisent également les figures d’Agatha Christie, Lord Peter, Albert Campion ou miss Marple. L’entre-deux-guerres et au-delà : Hercule Poirot, toute une existence.
Essayiste et écrivain, Xavier Mauméjean est entre autres l’auteur des romans Lilliputia et Rosée de feu. André-François Ruaud est un essayiste spécialisé dans les littératures populaires, également auteur dans la même collection d’une biographie d’Arsène Lupin. Ensemble, ils ont notamment déjà co-écrit une biographie de Sherlock Holmes.

2017 Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : Novembre 2017

2012 Editions Les Moutons Electriques