Jack l'Eventreur, les morts / Les nombreuses morts de Jack l'Eventreur
André-François Ruaud et Julien Bétan2014

D’août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né.
Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes et de l’Homme-éléphant, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma. Plus de 125 ans après les crimes de Whitechapel, une plongée minutieuse dans les terreurs du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.

2018 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782361835187

2014 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque rouge)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9782361831783

• belette2911 Le 22 Juin 2020 à 19:35
    C’est un ouvrage copieux, addictif, complet et pour une étude, elle n'est pas rébarbative à lire. Une biographie qui n'est pas QUE celle de Jack The Ripper mais qui vous plongera dans l'East End comme si vous y étiez. Pour ceux qui aiment voir le Londres victorien sous un autre visage que celui du thé et des scones, c’est le pied.
  • Aelurus Le 19 Septembre 2020 à 14:57
    Un ouvrage dense par son continue même si son nombre de pages est minime. Étude complète d'une époque qui a vu naître le tueur le plus connu au monde. Un Londres victorien qi fais froide dans le dos et qui dépeint une société complexe qui baigne dans le crime. Jack est un terme générique pour décrire bon nombre de choses et au delà de l'éventreur c'est ici une étude de société très intéressante.