Love Hina, double, tome 01 et 02
Ken Akamatsu1999

15.1

Tome 1
Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

Tome 2
Keitarô prépare toujours activement son concours à l'entrée à Todai, mais malgré l'aide de Naru, la partie restera difficile à jouer. Les occupantes de la pension Hinata commencent à s'attacher à lui, même si son côté gaffeur a le don de les agacer...

1999 Editions France Loisirs

• LaBibliophage Le 25 Janvier 2020 à 16:59
    Un beau graphisme, mais on ne peut pas dire qu'il y ait une progression narrative... A recommander essentiellement pour soigner une crise d'hormones, aigüe.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 18 Août 2021 à 14:41
    Une histoire assez originale avec juste ce qu'il faut d'humour, je recommande !
  • Sylvana Victoria Le 19 Mars 2024 à 16:04
    On m'a recommandé ce manga, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si niais... Les personnages sont de gros clichés, mais l'histoire reste intéressante. C'est un peu moins niais et cucul la praline dans la deuxième partie, mieux centré sur le développement des personnages, l'histoire prend forme. J'espère que ça va continuer d'évoluer dans ce sens.