Détective Conan, tome 021

de Gosho Aoyama (2000)

18.3

Gosho Aoyama nous offre un flashback dans lequel on voit Shinichi résoudre sa première enquête. Dans la dernière enquête, Heiji et Kazuha rendent visite à Kogoro à Tokyo.

Enigmes principales :
La tour d'ivoire. La première rencontre. L'inspecteur mène l'enquête. Belle journée à Tokyo.

Conan a trouvé un rival en la personne de Heiji Hattori, détective lycéen lui aussi. Venu à Tokyo avec sa petite amie Kazuha à l’occasion d’un mariage, Heiji en profite pour rencontrer Conan. Au cours de leur visite de la ville, ils tombent sur les amis de Heiji dont le mariage a lieu le lendemain. Invités à passer la nuit dans leur demeure, une affaire de meurtre éclate à la surprise générale. Serait-ce un défi à relever pour les deux détectives... ? !

Titre original : Meitantei Conan, book 21 (1998)

2000 Editions Kana

• Charlie Smashu Le 19 Janvier 2018 à 18:07
    J'aime bien quand Conan redevient shinichi
  • angebleu34 Le 26 Mars 2021 à 14:02
    Un super tome : les Detective boys, les débuts de Shinichi, l'inspecteur Takagi bien plus présent (et je l'adore !), et l'introduction du personnage de l'inspectrice Sato :D pour finir, le retour de Hattori et Kazuha.