Love me tender
Constance Debré2020

14.8

Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose la question de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu'à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782290235850

2020 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782081471733

• Cédrik ARMEN Le 31 Janvier 2020 à 12:34
    J'ai aimé son premier roman "play boy" mais avec celui-ci, on sent vraiment que Constance a mûri, dans son écriture, les mots sont un peu plus pensés, pesés. Très bon moment de lecture, sur sa vie de mère, d'écrivain, ses amours homosexuelles... Elle dépeint tout aussi bien les relations humaines, sa relation avec la littérature. J'ai passé un excellent moment !
  • lolodec Le 21 Mars 2020 à 21:25
    Difficile d'avoir de la sympathie ou de l'empathie pour l'héroïne, dont je saisis mal les motivations. Si l'écriture n'a rien de désagréable, le fond me fait défaut. Bof
  • Citron Nobel Le 26 Mars 2020 à 10:28
    Lu d'une traite. Fort. Saisissant. Dur. Terrible.
  • AppleCokes Read Le 30 Janvier 2021 à 18:45
    Une petite claque qui se lit d'une traite, un style brut qui percute direct, et une autrice qui se livre sans fausse pudeur et avec beaucoup de sincérité.
  • Floflyy Le 16 Mars 2021 à 21:51
    Lu à la suite de Play Boy son premier roman, le style me plait toujours autant. Pourtant j'ai moins adhéré à sa galerie de rencontres avec les femmes. J'ai trouvé ça un peu redondant (et le bouquin ne fait que 160 pages). Les parties sur la filiation et la relation avec son fils et son ex-maris sont quant à elles bien plus intéressantes et touchantes. Si suite il y a, je serai au rendez vous.
  • Marie Fleur Le 09 Décembre 2021 à 11:29
    J'ai moi aussi eu quelques fifficultés à comprendre toutes les motivations de la narratrice. Mais le récit est bien mené. Et ses questionnements existentiels nous rejoignent au plus profond.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2022 à 10:10
    D'une écriture brute et franche, faite de phrases courtes, elle assène ses vérités. Elle martèle ses besoins et envies et nous livre une autobiographie d'une femme dans l'air du temps.
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 13:28
    J'étais persuadée que cela allait être une petite bombe. Eh bien cela ne l'a pas fait pour moi. J'ai beaucoup de mal avec les personnages de roman qui ne sont que dans la contemplation des événements... Il est possible que ce sentiment soit la conséquence de ma lecture en audio. La voix calme m'a perturbé vis à vis de ce qui était dit. Ce décalage m'a peut être brouillé.
  • Erza38 Le 21 Juin 2022 à 17:05
    Belle écriture, cependant j'ai du mal à éprouver de l'empathie pour l'autrice, ou à comprendre ses aspirations. De belle tirades mais peu de clefs de lectures pour comprendre son moi profond. Je suis finalement restée en dehors.